Notre métier, c'est aussi le vôtre



Une solution pour chaque entrepreneur

1 -Agence « traditionnelle » (création ou agence existante) avec une exclusivité territoriale et l’ensemble du pack outils Agence Principale.

Vous avez votre agence et vous souhaitez augmenter ses performances en rejoignant une enseigne nationale. Vous êtes déjà un professionnel établi de l’immobilier, un directeur d’agence, un conseiller ou un négociateur et vous souhaitez ouvrir votre propre point de vente. Ce concept peut être ouvert aux créateurs issus d’un autre domaine que l’immobilier.

2 -Agence « agréée » (pour les agences existantes)

Vous bénéficiez du pack outils Agence Principale sans l’enseigne. Cette formule vous permet de continuer à communiquer avec votre marque sur laquelle vous avez capitalisé depuis des années. Vous avez votre propre agence et souhaitez profitez des méthodes et du suivi d’un réseau organisé en marque blanche.

3 -« Agent principal » – (création) avec une exclusivité territoriale et l’ensemble du pack outils Agence Principale.

Franchisé Agent Principal à part entière, vous développez votre réseau de mandataires immobiliers en centre d’affaires ou en bureau. L’enseigne vous accompagne dans le recrutement, le suivi et l’animation de votre équipe d’indépendants. Ce dernier statut, évolutif, vous permet de créer votre entreprise dans le domaine de l’immobilier tout en maitrisant certains couts de fonctionnement : apport initial modéré, pas de charges salariales ni d’emplacement vitrine numéro un.
 

Agence Principale, nos atouts principaux

La formation continue

L’équipe du siège assure constamment la formation, le coaching et le suivi de ses agences ou Agents Principaux, c’est l’une des clés de la réussite de la marque. Les formateurs se déplacent régulièrement au sein des points de vente pour des réunions thématiques ou de rappel.
Nous apportons un soin tout particulier à notre formation au management. Nos agences ont l’obligation de démarrer avec un nombre de collaborateurs cohérent par rapport à la zone de chalandise déterminée. Pour les Agents Principaux, un responsable animation est spécialement dédié au recrutement et au suivi des équipes de mandataires sur le terrain. L’enseigne propose des stages spécialisés : prospection, approche client, acquéreur, etc.. à destination des collaborateurs expérimentés mais aussi débutants.


Une rentabilité avérée

« Faire de votre agence la plus performante sur son secteur, une référence locale » • 70 % de nos agences sont leader sur leur marché local :
CA moyen de l’ensemble du réseau Agence Principale : 667.991 €, CA moyen des 10 premières agences : 915.515 €.

La mise en place de méthodes reconnues aussi bien sur le plan commercial que sur l’organisation interne permet aux agences d’afficher des résultats et performances au-delà de la moyenne du marché. La stratégie Agence Principale est axée sur un seul objectif :PRODUCTIVITE / RENTABILITE.


Une marque établie et une communication de proximité

L’enseigne Agence Principale a développé depuis des années une véritable marque. Le franchiseur propose continuellement de nouveaux visuels tout au long de l’année. Ces derniers sont systématiquement validés par les franchisés eux-mêmes lors de réunions managers (tous les 2 mois). L’assistance « terrain » du franchisé est également prioritaire. Agence Principale participe activement à la communication locale des agences et renouvelle de manière fréquente ses campagnes. Le réseau se démarque de ses confrères et présente à ses membres des accroches et illustrations sur un ton décalé.


Une installation clés en main

En plus du pack initial d’outils délivrés par l’enseigne, comme le logiciel Jestimo (estimation en ligne) qui permet d’apporter régulièrement des contacts vendeurs, Agence Principale met un point d’honneur à faciliter l’ensemble des démarches logistiques et accélérer le démarrage d’une structure. Le futur franchisé se décharge pleinement et se concentre grâce à cette assistance sur la constitution de son équipe ou sur ses démarches administratives prioritaires ou obligatoires.